logo
Fricassée de poulet méditerranéenne aux olives, tomates et poivrons
Bereiding
Fricassée de poulet méditerranéenne aux olives, tomates et poivrons
  1. Dans une grande poêle à frire ou une sauteuse profonde, chauffez l’huile et faites revenir l’oignon avec le romarin pendant 15 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’il colore légèrement. Remuez régulièrement.
  2. Ajoutez le chorizo et le poivron, et faites cuire quelques minutes à feu moyen jusqu’à ce que la saucisse colore légèrement. Veillez une fois encore à remuer régulièrement.
  3. Ajoutez les tomates séchées et les tomates en boîte avec le jus. Versez le vin sur la préparation. Assaisonnez selon vos goûts avec un peu de poivre noir fraîchement moulu (il est probablement inutile de saler, car la saucisse, les tomates et les olives apportent déjà du sel). Remuez le mélange et portez à ébullition.
  4. Mélangez les morceaux de poulet à la sauce. Portez à nouveau à ébullition avant de réduire le feu. Laissez le pot-au-feu mijoter à couvert 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient cuits. (Jusqu’ici, vous pouvez préparer le pot-au-feu à l’avance. Conservez-le au réfrigérateur ou congelez-le. Réchauffez-le convenablement avant de servir.)
  5. Incorporez les olives juste avant de servir.

Une variante du chef

Réservez le chorizo, le poivron et les tomates séchées, et préparez une sauce avec 3 boîtes de tomates finement coupées (+- 400 g) et 2 cuillères à soupe de miel au thym ou à la lavande. Laissez mijoter la sauce sans la couvrir pendant 30 minutes. Saupoudrez le pot-au-feu avec 50 g d’amandes grillées effilées juste avant de servir.
Servez avec du pain bien croustillant !

print facebook