logo
Soupe aux tomates et poivrons
Bereiding
Soupe aux tomates et poivrons
  1. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez la baguette en travers, afin qu’elle entre dans le four. Coupez ensuite chaque moitié en petites tranches de 3 à 4 cm, mais ne les coupez pas entièrement jusqu’en bas, de sorte qu’elles restent attachées les unes aux autres. Tartinez chaque petite tranche avec le pesto et reformez ensuite le pain. Emballez-le dans un film en aluminium et réservez.
  2. Chauffez l’huile dans une sauteuse. Ajoutez l’oignon et l’ail, et faites revenir à feu doux pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas encore bruns. Ajoutez le poivron et poursuivez la cuisson encore 5 minutes, tout en remuant de temps en temps. Ajoutez le bouillon et retirez la casserole du feu.
  3. Déposez le pain dans le four et réchauffez-le pendant 15 minutes. Entre-temps, passez la soupe à l’aide d’un mixeur jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse. Ajoutez la passata, le thym, la cannelle et le sucre. Réchauffez la soupe lentement dans la casserole, mais ne la faites pas cuire. Assaisonnez selon vos goûts.
  4. Versez la soupe dans des bols chauds et agrémentez chaque portion d’un trait de crème fraîche et d’une branche de basilic. Servez avec le pain au pesto chaud.
print facebook